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Il y a toujours eu un côté rock'n'roll chez Raoul Sinier, une approche instinctive et directe qui a toujours rendu sa musique plus accessible que celle d'autres adorateurs du glitch et laborantins IDM. Mais sur ce disque, ce rock appeal est moins saillant, moins visible, si ce n'est par intermittences, quand le naturel revient au galop. Ses titres donnent parfois l'impression de vouloir partir dans de grandes envolées, comme autrefois, mais finissent presque toujours par se crasher, sans crier gare, sur un mur de bruits, par exemple quand l'embardée épique de "Solid Flesh" laisse place à la bouillie de voix et de crachats de "The Incredible Spitting Machine". Avec ces promesses de décollage non tenues, Brain Kitchen s'avère le plus rèche et le plus éprouvant des albums de Ra, comme si, renonçant aux petits tubes déguisés en terreurs électroniques auxquels il nous avait habitués, il avait voulu, cette fois, nous emmener pour de bon dans sa "brain kitchen", nous servir de la véritable cuisine électronique, du vrai jus de cerveau.