The Desert People est un duo composé de Mike Cloud et de Moshe, patron du label Milled Pavement, producteur de la rappeuse Sontiago, entre autres, et tête de proue de la scène rap du Maine depuis que Sole est parti fonder Anticon au soleil, avec le succès que l’on sait. A l’écoute de ses sons, on savait l’homme très mal à l'aise avec les canons du hip-hop. Mais on ne s’attendait pas forcément à ce qu’il sorte avec son compère ce petit disque instrumental paisible, une série de remixes des sons de l’acteur et musicien Vincent Gallo, à qui il est donc rendu hommage. Sans lui demander son avis, naturellement. Mais pourquoi l'intéressé se soucierait-il donc de ce disque sorti en catimini et en édition limitée par des inconnus ?
Milled Pavement :: 2006 :: acheter cet album
L’ambiance de ce disque long d’environ une demi-heure est assez proche de l’original. Voici une musique lente, contemplative, de prime abord insignifiante, mais qui révèle quelques charmes à force de persévérance. Au fil des écoutes, après un début mollasson et qui se laisse oublier, et à mesure que l’album s’achemine doucement vers sa fin, il prend de la valeur, grâce notamment à ce "A Falling Down Billy Brown" plus soutenu que les autres titres et qui sent bon le film à suspense. Il n’y a ici aucun choc, aucune révélation, aucune plage vraiment saillante. Mais après un Tending to the Sheep en demi-teinte, ce petit side-project rassure un peu sur le potentiel de Moshe, même s’il est appuyé ici par un autre, et, last but not least, indirectement tout du moins, par Vincent Gallo lui-même.
Hello, j'aime beaucoup ton blog :) On y trouve souvent quelques perles. Je me demandais pourquoi avoir fait cette précision : "c'est un duo compose de Mike Cloud et de Moshe" :)
Ben, parce que ce n'est sans doute pas évident pour tout le monde. Si ?
Tiens, voilà qui m'intéresse. Je n'aurais jamais imaginé Vincent Gallo repris par des rappeurs.
C'est tout de même très proche de l'original et très éloigné du rap.