Alpha Pup :: 2006 :: acheter cet album
Cependant, une fois cette énième déception surmontée, une fois oubliés les passages les plus pénibles (on se demandait ce que devenait Tes avant ce "Pill Pop" produit par ses soins, mais à présent, on ne veut surtout pas le savoir…), Terrain to Roam révèle en fin de parcours quelques titres parmis les plus accrocheurs et les plus approchables du Californien : l’autobiographique "About the Author" où Subtitle nous révèle sa face sombre sur une production plutôt bien sentie des Français de dDamage, un "Wait for It" accompagné judicieusement de voix synthétiques, un "Dance Invite #1" admirablement soutenu par d’ingénieux handclaps. Et à mesure que les écoutes se succèdent, cet album révèle d'autres titres encore, au charme moins évident et plus subtil, comme ces deux "Seventies Western Crime Scenes" antinomiques produits par Paris Zax, le premier dans une pluie de percussions oppressantes, le second avec l'appui d'une guitare lumineuse.
Terrain to Roam n’est donc toujours pas un album accompli, mais il révèle un rappeur au spectre large, au registre plus varié qu’à l’accoutumée, capable, quand il le veut, de morceaux plus accessibles que ceux auxquels il nous avait habitués.
"dance invit1" est geniale c'est clair, mais je trouve celle de Tes tout aussi interessante, justement dans la simplicité, et je trouve le flow de Subtitle très prenant dessus, le tout formant comme une petite histoire infantile simple que j'ai grand plaisir à écouter moi!!!! Les prods de paris zax ou Dntel sont bien ainsi que celle de dDamage, sans parler de Daddy Kev que j'adore sur ce titre (mets-toi ça au casque, et l'instru pétera mieux je pense ! Supa titre, quelle pêche !)
Les prods de Kev et de dDamage sont mes préférées, ainsi que celles d'Omid et Noboby. cet album a été enlevé des bacs apparemment à cause d'une prod de madlib non clearé.