C’était presque bon signe que ce nouvel album des Imaginations Treetrunk soit présenté aussi comme un projet d'Aalo Guha, puisqu'avec le rappeur Kaboom, le producteur est l’un des membres les plus doués du collectif de Vancouver. Malheureusement, à peu de choses près, ce disque au faux airs de long mix se montre totalement interchangeable avec ses faibles et très mitigés prédécesseurs.
Imaginations Treetrunk :: 2005 :: acheter cet album
Des Imaginations Treetrunk, deux chroniques ont ici même suffi à faire le tour. Basé à Vancouver, le collectif a pour défaut l’immense disparité de ses rappeurs (de l’éprouvant Aspire au brillant Kaboom) et pour atout un producteur capable de pondre des petites merveilles de beats dans la tradition du boom bap. Ce serait donc presque bon signe que cet album, qui se présente comme une suite à Branching Out, soit sorti sous le propre nom du beatmaker et qu’il mette en avant ses travaux et remixes. Cependant, comme les ingrédients sont finalement les mêmes, il se montre au bout du compte aussi moyen que ses prédécesseurs.
Quelques rares éléments changent. La musique respire mieux, les DJs Wundrkut et Marvel apportent une touche bienvenue de turntablism sur les premières plages, et l'album s’avère un brin plus homogène que les autres. L’ambiance, généralement laid-back, donne même l’impression que ce disque n’est finalement qu’un long mix. Mais cela est aussi sa grande faiblesse. En effet, il n'en émerge que quelques rares plages notables, comme cette nouvelle version de "Life" enrichie par des scratches et améliorée par de pesantes percussions. De l'écoute, au final, ne subsiste qu’un peu d’ennui et une impression globale mitigée. Pour Imaginations Treetrunk, malheureusement, cet essai n'a encore pas été le bon.
Fil des commentaires
Adresse de rétrolien : https://www.fakeforreal.net/index.php/trackback/583