Le dernier mix des Chocaholics, c’est pile poil le hip-hop qu'on aime. Comme d’habitude. C’est un dosage subtil de toutes les scènes et tendances du rap indé. Comme d’habitude. Ce sont des gens de la Côte Ouest (PEACE, Subtitle, Busdriver, Inoe Oner, Global Phlowtations, Whyknows...), des gens de la Côte Est (Ghostface Killah, Cage, Beans, Heat Sensor...), des Canadiens d’adoption (P-Love, Noah23, Bleubird...) ou bien de naissance (Buck 65, Sixtoo, Toolshed, Hip Hop Wieners, Matt Kelly...), et d’autres encore venus d’ailleurs, d’Allemagne par exemple (Funkstörung).
Ce ne sont pas toujours les morceaux que moi, j’aurais choisis pour promouvoir et défendre ces artistes. Comme d’habitude. Mais c’est concocté avec passion, avec l’amour du travail bien fait. Comme d’habitude. Pas de deejaying survolté, de scratches hallucinés et autres démonstrations de platiniste. Le but de ce mix n’est pas de la ramener, mais de faire découvrir. Comme d’habitude. C’est le panorama idéal du rap bien, c’est celui qu’il vous faut. Comme d’habitude.
Mais cette fois, les compères ont mis les bouchées doubles. Ils se la sont joués Outkast, s’attribuant chacun un CD bien rempli. A Pseudzero, un Top Fourty Suicide à base d’extraits de vinyles. A Yum, un Hypodraulics composé de morceaux sortis de son ordinateur. Et ça, c’est pas comme d’habitude.
Les Chocaholics ont poussé les murs et ils en ont profité pour inviter beaucoup de gens venus d’autres horizons. La moitié de l’espace ainsi dégagé est consacré à des non-rappeurs. Et ça, c’est pas comme d’habitude. Pas dans ces proportions, du moins. Au hasard des deux mixes, l’auditeur croisera de la musique électronique dans sa version déjantée (Squarepusher, ce genre de truc) et dans sa version pop (The Notwist, Telefon Tel Aviv), mais aussi du free jazz (Don Cherry et d’autres choses anciennes (David Axelrod).
Et tout cela se marie bien. Et ce n’est pas une parole en l’air : tout cela se marie vraiment très bien. Car même si ce nouveau mix signé Chocaholics n’est pas exactement comme d’habitude, il est vraiment très bien. Comme d’habitude.
Mix indisponible
Largement recommandé. Je ne m'en lasse pas. Et puis n'oublions pas le prix plus qu'attractif pour deux cds de qualité: 6 € pour cet opus, 5 € pour les deux précédents. Pour une vingtaine d'euros à tout casser, vous avez sous la main de trés bonnes sélections sous forme de 4 cds.
Dispos par Paypal sur le site de (vulgar) ou sur Labotory ou Waxexpress pour les shops en ligne français.
Merci (vulgar). ;)
visuel à l'envers ;)
au fait tu as écouté le dernier Fog sylv?
Sylv', tu as face à toi une obligation morale de te procurer au moins le "10th ave freakout" de Fog qui est décapant. Lex a le coup de maître de sortir des albums terribles parfois.....