Les Ostrich Head viennent de Californie et cela s'entend. Leur fougue, leurs flows rapides, leur rap psyché et leurs lyrics touffus ont tous les attributs du West Coast Underground. Avec en prime une instrumentation live bienvenue.

OSTRICH HEAD - Tower Of Babble

Les batteries fusent sur Tower Of Babble, les basses virevoltent, parfois les cuivres pointent leur nez ("Head Trips") et les nombreux rappeurs (six) épousent au mieux le rythme de tout cela, rappant dans tous les sens, sur tous les modes.

Cela démarre d'ailleurs sur les chapeaux de roue, avec un "House Of Our Name" tout aussi décapant qu'excellent. La suite est également endiablée : "Around These Parts" décoiffe, "Head Trips" et "Bastard Peace Theatre" sont pour le moins efficaces. Mais ça ne peut pas continuer indéfiniment sur un tel rythme et peu à peu, Ostrich Head s'essouffle.

Le groupe fait même une faute de goût avec son sample d'Erik Satie au milieu d'un "Soooo High" incongru. Heureusement, en toute fin, le formidable "Creation 2 Completion" redresse la barre et rappelle le genre de bombe qu'Ostrich Head, au mieux de sa forme, est capable de larguer.

Acheter cet album