Conçu par Cris Cardiak, producteur suisse issu du groupe Liquid Dimension et auteur en 1999 d'un EP dans le style très sombre du rap indé de l'époque, cet album au titre difficilement plus concis peut se résumer en une phrase : tout à fait respectable, quoique parfois un peu coincé et mortifère.
Ici, Cris Cardiak demeure fidèle à son hip-hop gothique, mais il l'enrichit de multiples collaborations internationales. En effet, des Suisses, des Français, un Allemand, des Australiens, des Américains et des Canadiens sont présents ici. Certains ont déjà été défendus sur nos pages comme Sankofa, Kunga 219 de The Goods, un Donkishot dans un bon jour accompagné par Stepfather Swing des Fresh Makers, ou encore des gens de l'entourage de Record Company Records.
Pourtant, ce sont les inconnus suisses Bermuda Triangle ("Be Water") et Astout ("Wordplay", rap ténébreux avec scratches sans grande surprise, mais tout à fait comme il le faut) qui s'offrent quelques-uns des meilleurs moments. Quant au principal intéressé, Cris Cardiak, il prouve qu'à Genève, au lieu de s'auto-piller et de s'exciter sur une vision fantasmée du rap américain, il y a des gens capables de fureter et de dénicher des rappeurs atypiques à leur convenance.
1 De jototti -
Pour votre info, Cris Cardiak vient de sortir un nouvel album qui est tout simplement bluffant... Un concept original avec un synopsis terrible... En résumé, l'album est composé comme un film avec plusieurs chapitres... Bref, de la pure BOMBE...
Nom de l'album: A REEL OF LIFE,