La plupart des disques récents de Peanuts & Corn ont été des projets solitaires. Pas ou peu d'invité sur les derniers mcenroe, Pip Skid et John Smith. Tout juste un rappeur au micro et l'infatigable patron du label à la production. Alors, pour se rattraper, ces gens qui ne manquent jamais une occasion de célébrer les joies de l'amitié se sont réunis une bonne fois, à noël dernier, en leur bonne ville de Winnipeg.
Chaque rappeur présent (mcenroe, Gruf, Yy, John Smith, Pip Skid) a apporté l'idée d'une chanson, les autres l'ont accompagné, mcenroe a produit le tout et Hunnicutt s'est assuré du deejaying. Le résultat est paru ces derniers mois sous la forme d'un EP et sous un nom, Break Bread, inauguré cinq ans plus tôt sur Let's Just Call You "Quits", le disque de Fermented Reptile qui a révélé le précieux label canadien.
Le Break Bread EP reprend la formule habituelle à Peanuts & Corn, à savoir un rap classique, carré, balisé et finement ouvragé, du genre qui ne casse pas des briques mais qui vieillit bien. Sauf que cette fois, fête de famille oblige, l'introspection et les observations sociales sont au rebut.
C'est la joie des retrouvailles, l'ego-trip, les jeux de mots et les anecdotes sur la vie de groupe qui sont de mise sur cet EP. Les sons aussi, s'avèrent plus légers. Des beats bêtes et méchants se contentent de faire bouger la tête et taper le pied. Et comme toujours, mcenroe s'acquitte plutôt bien de sa tâche. Seuls la musique de "We Make Noise" (seul titre produit par Hunnicutt) et de "No Other MC" vise à côté.
Tout cela fait de Break Bread un EP moins marquant que les projets les plus personnels de Peanuts & Corn. Néanmoins, il s'acquitte bien de son rôle d'intermède récréatif.
Fil des commentaires
Adresse de rétrolien : https://www.fakeforreal.net/index.php/trackback/33