Forum
Je sais pas si vous en aviez déja parlé autre part, mais je pense qu'ici c'est le bon endroit, et vu qu'il ya pas mal de fan de la clique de Roc marciano & co .... Ka vient de sortir un nouvel album depuis quelques jours : Descendants Of Cain.
Apparement seulement dispo en téléchargement (wav) pour l'instant en tout cas.
Pas encore tout écouté, mais ça reste fidèle à son style assez calme, tout comme ses beats. En fait c'est plutot un EP d'ailleurs vu que les morceaux ne dépassent jamais 1min 30 ...
Mis la main dessus avant-hier, mais pas encore écouté...
ah oui et j'oubliais, le lien vers son site pour ceux que ça interesse :
Excellent le Ka
Knowledge the pirate a sorti un nouvel album il y a quelques semaines aussi.
J'ai envie d'aimer le nouveau Ka mais ça fait trois fois que je me lance dans un écoute et que je m'endors à chaque essai...
Tu n'es pas seul.
Moi j'aime assez (en tout cas largement plus que le KTP). C'est une épique avec des hauts et des bas tous calculés, racontée par un moine illuminé.
KTP c'est quand même pas terrible terrible. Il a un bonus sympathie parce que c'est le sbire de Roc mais au-delà de ça on peut tranquillement le ranger dans la même boîte que les autres gars qui gravitent autour de cette scène néo boom bap (en gros le 90% des albums postés sur hiphopbootleggers).
En revanche je dois bien avouer que Cooks s'en sort beaucoup mieux dans le genre. Il y a vraiment de bons titres sur Reasonable Drought.
Pour revenir à KA je perçois tout à fait le côté moine illuminé raconteur. D'ailleurs ses obsessions mythologiques lui vont bien. Mais là, pour le coup, j'arrive pas à rentrer dedans. Je m'ennuie vite en ce moment faut dire aussi.
Tout l'inverse pour moi. Je le trouve pas mal le dernier KTP. Il a style atypique. Le précèdent était chiant mais son premier était très réussi. Je trouve justement qu'il se démarque sans peine de tout ces rappeurs boom bap insignifiants. Cooks je l'y mets dedans d'ailleurs, et alors lorsqu'il se met à chanter c'est atroce. A la limite j'ai préféré le EP avec XP the marxman, même si c'est pas un foudre de guerre non plus.
Tu as raison le dernier KTP est honnête. Cuns se débrouille on va dire. Cookis chante faux, certes, mais il est un poil plus stimulant que la moyenne niveau écriture et images.
Réécouté le Ka à l'instant. Il est vachement bien en fait. Et je dis ça à un moment où plus rien ne me plaît.
Le morceau de Métal Clergy tue! Finalement c’est bien fichu ouais.
ah pour moi c'est son meilleur depuis Yen Lo
Pour moi aussi, j'ai jamais réussi à entrer dans The Hermit and the Recluse comme dans les autres.
Mais là je retrouve le plaisir des albums précédents, de la première à la centième écoute.
Pas trop fan des albums de producteurs, mais il y a de chouettes morceaux sur ce nouveau Preservation.
edit: Bon, y a aussi plein de chinoiseries horribles qui foutent en l'air le truc. C'est bon, gars, on a compris que tu vis à HK. J'aurais dû me méfier à cause de la pochette.