Forum
Je me demandais s’il existait des albums de rap vraiment tristes. Genre qui te foutent le cafard. Il n’y en a pas beaucoup même si pas mal de rappeurs ont des morceaux pas jouasses (Aesop Rock, Scarface, Earl, Eminem…).
Au débotté je citerais l’album de Deep Puddle Dynamics comme ça qui est triste du début à la fin. Et Black Bastards qui me fout le moral dans les chaussettes à chaque fois mais pour d’autres raisons.
Vous en avez en stock?
Évidement le piano-violon joue beaucoup mais ce morceau me fout toujours le cafard :
Myalansky - Daily Bread
https://www.youtube.com/watch?v=gP-9z3Sy2JU
Bah c'est pas un peu tout le rap des dix dernières années? Genre KanYe le "robot triste et Chance the Rapper et Future jusqu'aux sadboys et même YoungBoy quoi.
In My Feelings de Boosie
Hiding Places de Billy Woods ?
@Pell Oui Boosie sait faire ça très bien.
@Gnou t'as peut-être raison d'une certaine manière tout le rap de ces dernières années est triste.
Et les deux sont liés. Boosie a eu une immense influence sur cette tendance de gangster triste, probablement.
Avec le Kanye West de 808s & Heartbreak, dans un autre registre.
Brad Hamers «The cut-ups of a paper woman «
Oui, soso et Brad Hamers au fond du gouffre. Car avant le rap de gangster triste, il y avait le rap de backpacker triste.
Personne a cité The Jacka, il est très bon dans ce registre.
Et dans un autre style, ces deux morceaux sont poignants
King Geedorah - I Wonder
MF Grimm - Scars & Memories
l'un de mes albums préféré MOB SHIT DE OAKLAND la tristesse qui se dégage de cet album est subtile et bien placée. les productions sont monstrueuses et classieuses : Y-D - Give It Up To The G's (1996). Je ne pense pas qu'il soit sur les plateformes de streaming.
https://www.youtube.com/watch?v=QG6Gp9YZaA4&t=32s
https://www.youtube.com/watch?v=CFFP8C0MLmM ----> ce morceau pfff trop profond
https://www.youtube.com/watch?v=YqgRkhgpgVQ
un album à écouter tranquillement
En parlant de rap triste je pense qu'on peut mettre Sadistik dans cette case, et j'en profite pour dire que son nouvel album qui vient de sortir avec Kno (Cunninlynguists) est très bon pour ceux que ça intéressent. C'est-à-dire pas grand monde, à part moi et peut être Sylvain qui avait chroniqué leur précédente collaboration en 2015. Sinon je l'aurais mis dans les sorties du vendredi...
Ah, merci du tuyau. Je suis assez client, en effet, et j'ignorais tout de la sortie de cet album.
Oui c'est sorti dans la plus totale obscurité, comme c'est souvent le cas chez ces deux là mais c'est pas mal du tout, pour ceux qui ont apprécié le travail des deux compėres par le passé. Et ce coup ci ça s'étend au-delà d'un EP, on a le droit à un véritable album et ce n'est pour me déplaire.
D'ailleurs la pochette m'a fait penser à celle de Televangel (Blue Sky Black Death) et j'avoue que Kno se rapproche un peu plus ici de leur style amosphérique et sombre (je sais pas trop comment le qualifier) mais en tout cas ça colle très bien à l'ambiance et l'imagerie développé par Sadistik.