Forum

Death / Black, et a...
 
Notifications
Retirer tout

Death / Black, et autres métaux lourds

283 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
203.4 {numéro}K Vu
(@malamati)
Posts: 713
Membre
 

tu m'as tué de rire salopard!

 
Posté : 12/05/2014 10:33 pm
(@baston-de-telepathes)
Posts: 91
Membre
 

Attention, je n'en suis pas l'auteur, hein, pas de méprise. Mais ouais, le plus éloigné de la réalité là-dedans c'est peut-être bien le dragon.

 
Posté : 12/05/2014 11:13 pm
(@lewis-riveroy)
Posts: 6806
Membre
Début du sujet
 

Marrant ton truc. On devrait plancher sur une version rap.

 
Posté : 13/05/2014 12:17 am
(@the-notorious-s-y-l-v)
Posts: 2707
Membre Admin
 

En effet, c'est tout de suite plus parlant.

Ca existe vraiment, le white Christian metal ?

 
Posté : 13/05/2014 9:34 am
(@dulbi)
Posts: 94
Membre
 

Merci pour ces éclaircissements. Et pour le fun.

 
Posté : 13/05/2014 4:45 pm
 Gnou
(@gnou)
Posts: 2052
Membre
 

Ca existe vraiment, le white Christian metal ?

C'est l'un ou l'autre, mais c'est vrai. Satan habite le black metal, donc Jesus habite le white metal. C'est plus une étiquette qu'un genre, tous les groupes de metal chrétien ne sonnent pas identiques, beaucoup d'anecdotes: Stryper étaient dans les premiers groupes de metal chevelu, Seventh Avenue, Tourniquet dans le thrash, etc - mais la majorité se trouve dans le metalcore et le deathcore. Underoath, As I Lay Dying, Norma Jean; ce dernier groupe étant mené par le chanteur de The Chariot, qui a fait un morceau avec Listener. Si tu fais du black metal chrétien, c'est du unblack metal" il y a un documentaire sur le sujet.

 
Posté : 13/05/2014 7:42 pm
(@baston-de-telepathes)
Posts: 91
Membre
 

Voilà, mon compatriote Giger est décédé à l'âge de 74 ans.

Le chevalier parlemente avec le dragon en trois langues, refuse de prendre parti et se casse dans son bunker avec les bijoux de la princesse :

RIP H.R. Giger, oui.

 
Posté : 14/05/2014 9:07 pm
(@lewis-riveroy)
Posts: 6806
Membre
Début du sujet
 

En quatre langues s'il te plait! Sinon j'ai beaucoup ri.

C'est vraiment bien Celtic Frost/Hellhammer? Je crois qu'ils ont influencé plein de monde mais j'ai peur d'écouter... Surtout a cause du mot "Celtic" en fait, j'ai peur d'un truc genre Manau façon metal. D'ailleurs a propos de trucs médiévaux, j'ai testé un truc français: Peste Noire. J'ai trouvé ça particulièrement pathétique. Surtout les passages en vieux français... Langue d'oïl?? Le leader du groupe avec un nom débile genre La Famine de Mortepine d'Huître a l'air bien con aussi dans le genre nationaliste. J'ai vraiment du mal avec la nostalgie du moyen-âge. Ça passe quand c'est des norvégiens ceci dit. Ça doit être l'éloignement géographique.

 
Posté : 15/05/2014 12:36 am
 Gnou
(@gnou)
Posts: 2052
Membre
 

Peste Noire est ultra-classique en ce qui me concerne. Evidemment le paganisme et le nationalisme sont difficiles à digérer, mais c'est aussi l'essence même du black metal - d'autant que le concept du groupe c'est la France au quatorzième siècle. Ce n'est pas quelque chose qui s'explique, c'est de l'extrèmisme émotionel, c'est presque normal de ne pas aimer leur musique.

Celtic Frost souffrent aussi de cette théatralité. Obsédés de litérature et d'histoire, ils parlent de voyager sur l'océan et de sacrifier des vierges. Des fois il y a une fille qui chante l'opéra et ils prient en Français. Cela dit, c'était dans les années 80 et ce genre de chose étant déjà difficile à l'époque, ça a très mal vieilli.

Des fois il faut mettre les pieds dans le plat

 
Posté : 15/05/2014 3:27 am
(@baston-de-telepathes)
Posts: 91
Membre
 

Bon alors, Celtic Frost comment dire... To Mega Therion, 1985. Je suis pas thrashologue ou quoi, mais la même année dans le genre deux gros albums me viennent à l'esprit : Hell awaits de Slayer et Seven churches de Possessed. Et Celtic Frost je les trouve meilleur à ce moment. C'est pas peu dire. To Mega Therion c'est à mi-chemin entre le son gras et brut de Morbid Tales et les délires plus théâtraux de Into de Pandemonium. L'espèce de cor de chasse là, ça sonne trop bien, c'est parfait. Au passage, sur Into the Pandemonium il y la fille qui chante, le français, mais ça démarre aussi sur une reprise de Mexican radio de Walls of Voodoo, pas banal pour du métal... En fait c'est surtout Cold Lake qui les a plombé. C'est une bouse qui injecte du glam pas glamour dans une espèce d'épopée de l'échec vécu à la vitesse du point mort. Sorti au moment ou le thrash commençait à bénéficier d'une certaine exposition médiatique. Bravo.

Cela dit, c'était dans les années 80 et ce genre de chose étant déjà difficile à l'époque, ça a très mal vieilli.

Je sais pas si c'est ce qui a le plus mal vieilli :

 
Posté : 15/05/2014 7:41 am
 Gnou
(@gnou)
Posts: 2052
Membre
 

Je trouve que les samples ont très bien survécu, d'autant qu'ils étaient visionnaires.
Mais peut-être que c'est ce que tu voulais dire.

Parfois je ne te comprends pas.

 
Posté : 15/05/2014 7:52 am
(@baston-de-telepathes)
Posts: 91
Membre
 

Je brouille les pistes... Et surtout j'émerge. C'est vrai que quand je me relis, je trouve que j'ai tendance à oublier que ce n'est pas de l'oral et que je ne m'adresse pas à des gens qui me connaissent. Je vais faire un effort, promis. Et sur les fautes aussi...

 
Posté : 15/05/2014 8:09 am
(@lewis-riveroy)
Posts: 6806
Membre
Début du sujet
 

Je continue mon périple... je découvre plein de trucs super. Notamment cet album de 2013 d'Obliteration. C'est assez fantastique je trouve.

http://blackdeathhorizon.bandcamp.com/album/black-death-horizon

Sinon j'ai aussi déniché un autre groupe récent qui poutre sévère: Ulcerate, des Néozélandais qui savent planter une atmosphère.

http://ulcerate.bandcamp.com/

 
Posté : 15/05/2014 6:17 pm
 Gnou
(@gnou)
Posts: 2052
Membre
 

Ulcerate c'est le groupe du guitariste de Vassafor, qui est bien bien: http://vassafor.bandcamp.com/album/obsidian-codex

 
Posté : 15/05/2014 7:41 pm
(@lewis-riveroy)
Posts: 6806
Membre
Début du sujet
 

Encore quelques albums récents qui m'ont tapé dans l'oeil.

Les Finlandais de Krypts avec Unending Degradation, mélange efficace de death et de doom sur un lit de vocaux über-gutturaux.
http://krypts.bandcamp.com/

Dans une veine très old school il y a aussi Below de Lantern. Il est vraiment dingue celui-là!

http://darkdescentrecords.bandcamp.com/album/below

Et enfin Paramnesia de Altars, des Australiens sombres et atmosphériques.

http://altarsdeath.bandcamp.com/

Et au passage mes petits chouchous d'Autopsy viennent de sorti un nouvel album ces derniers jours, Tourniquets, Hacksaws & Graves, qui envoie le pâté. C'est finalement assez proche de leur style d'époque.

Et sinon est-ce que les experts habituels peuvent m'indiquer des sites de référence un peu sérieux parce que je tombe pratiquement que sur des sites aux goûts merdiques. Du style qui aime vraiment beaucoup le dernier Insomnium... ça dégouline tellement de mélodies pour les fiottes que j'ai failli tomber dans un coma diabétique.

 
Posté : 20/05/2014 4:43 pm
Page 5 / 19
Share: