Forum
Plus que deux jours pour voter :
https://www.fakeforreal.net/index.php/post/2019/Designez-vos-projets-rap-de-l-annee-2009
La rétrospective 2009 revue et corrigée, et le classement des lecteurs enfin publié:
https://www.fakeforreal.net/index.php/post/2017/RAP-HIP-HOP-Albums-et-mixtapes-2009
Dans les albums cités que je ne connaissais pas, y'avait le Blood Money de Lord Infamous et T-Rock, le début est très bien mais la fin est très dispensable.
Et personne ne parle des très bons Cocaine Muzik 2 et 3 de Yo Gotti.
Le classement des lecteurs est chelou non?
Le truc, c'est qu'il rassemble les votes de gens venus d'écoles et d'univers rap très différents.
Et il a été ouvert pendant des années. Pas évident d'avoir assez de gens motivés par une année si lointaine.
Donc du coup, oui, il n'est pas très cohérent.
Petite question subsidiaire. Lorsque tu fais un sondage tu demandes aux gens de nommer 5 disques. Est-ce qu'il y a une pondération en fonction de la position de chaque album? Ou bien c'est juste celui qui a le plus de votes à la fin qui gagne?
Il y a une pondération. Le premier a 10 points, le second 9, le troisième 8, etc.
Bon, sinon, dans quelque jour, je m'attaque à l'année 2005. Très grande année celle-là en fait, sur de nombreux fronts.
Il y a une pondération. Le premier a 10 points, le second 9, le troisième 8, etc.
Bon, sinon, dans quelque jour, je m'attaque à l'année 2005. Très grande année celle-là en fait, sur de nombreux fronts.
Oui, entre Thug Motivation 101 et Beauty & The Beat c'est le grand écart.
Pour ceux qui veulent s'amuser, c'est ouvert pour encore quelques jours :
https://www.fakeforreal.net/index.php/post/2022/Vos-albums-rap-de-l-annee-2005
Dernier jour pour le vote 2005, en attendant le vote 2024.
Il manque un ou deux votes, sans doute, pour que le classement final ressemble à quelque chose. Comme attendu, les gens ne se pressent pas pour donner leur avis sur du rap qui remonte à une génération. 24 votants seulement.
En même temps 2005 c'est vite vu... au doigt mouillé ça va tourner autour de Jeezy, Kanye, the Game, Lil Wayne et peut-être des gars de Houston. C'était une bonne année 2005.
Une très bonne année, comme toutes les années en "5" dans le rap !
^^ Je pensais pas forcément avoir raison à ce point.
Trop content de voir Edan si bien placé! C'est un de mes albums de chevet.
A propos de Beauty And The Beat, il y a ça qui arrive en février.